A propos de Saint Brandon - Ile Maurice.

Une aventure unique de pêche en eau salée dans un paradis tropical

L'atoll de Saint Brandon, également connu sous le nom de Cargados Carajos Shoals, est un archipel de l'océan Indien situé à environ 430 kilomètres (268 miles nautiques) au nord-est de l'île Maurice. Il est constitué de plus de 50 îles, de crêtes coralliennes et de vastes étendues de sable. Il est coupé par trois passes principales et s'étend sur 50 km du nord au sud. Ces plaines et ces récifs sont considérés comme l'un des meilleurs sites pour la pêche au Bonefish sur la planète. Cet atoll isolé est l'un des rares endroits encore en parfait état grâce à une limitation stricte des licences touristiques délivrées chaque année. Les clients qui pêchent avec nous à Saint Brandon font partie d'un groupe exclusif de seulement 200 touristes par an qui sont autorisés à entrer dans l'atoll. Ce paradis abrite des milliers d'oiseaux et de tortues de mer géantes qui pondent leurs œufs sur les plages désertes. Le récif extérieur de Saint Brandon fait équipe avec la vie. Les écrevisses, les crabes et les poulpes partagent tous cet écosystème sain et sont présents en si grand nombre que les touristes qui visitent Saint Brandon sont autorisés à ramasser des écrevisses pour leurs repas quotidiens lorsqu'ils sont sur place

Pendant de nombreuses années, les étrangers n'avaient pas le droit de visiter les côtes de St Brandon, mais heureusement, les formalités administratives ont finalement été allégées pour nous permettre de proposer ce voyage unique à bord du catamaran le plus luxueux pour que les Mauriciens et les étrangers puissent découvrir St Brandon.

Pêche - Spinnig, Popping, trawling & jigging.

L'atoll de Saint Brandon est constitué de plus de 50 petites îles, de bancs de sable infinis, de sections de récifs et d'atolls coralliens où les Bonefish, les Indo Pacific Permit, les Giant Trevally et les Bluefin Trevally sont nombreux tout autour. Pour les pêcheurs à la mouche, Saint Brandon est une véritable Mecque du Bonefish, avec ses plages et ses bancs de sable blanc, parfaits pour que les grands bancs de Bonefish puissent se faufiler et se nourrir de crabes, de crevettes et d'autres crustacés. Grâce aux eaux peu profondes et claires, les poissons sont faciles à repérer et si vous ratez un coup, vous pouvez être sûr qu'il y en a d'autres à venir. Contrairement à beaucoup d'autres destinations de Bonefish où les fonds sont normalement mous et boueux, Saint Brandon est constitué de sable ferme et de récifs, parfaits pour patauger.

Plusieurs espèces de Trevallies visitent aussi fréquemment les hauts-fonds et les sections de récifs, ce qui leur permet de tester correctement leur équipement. Bien que les pêcheurs puissent avoir plusieurs prises de GT et de thon rouge au cours d'une semaine normale, Saint Brandon n'est probablement pas l'endroit où aller si vous voulez attraper le plus de GT possible. Cependant, si vous recherchez un GT de la taille d'un trophée, alors c'est certainement l'endroit où aller car la taille moyenne des GT débarqués ici est grande.

Le permis Indo Pacific est peut-être le poisson trophée le plus recherché dans la région et il se montre régulièrement sur les plaines, ce qui constitue un véritable défi pour quiconque essaie de le taquiner.

Depuis notre confortable catamaran de croisière, vous avez toujours la possibilité de choisir si vous voulez essayer la pêche à la mouche pour les gros bonefish, les carangues, le permis indo Pacific et un certain nombre d'autres espèces, ou si vous préférez essayer le popping ou le spinning pour la fameuse grande trévasse géante de Saint Brandon. D'autres espèces que vous êtes presque certain de rencontrer le long des interminables sections de récif lorsque vous faites du popping ou du spinning sont le thon à dents de chien, la truite de corail, divers vivaneaux, la carangue à thon rouge, et bien d'autres encore. Tous les deux pêcheurs auront accès à leur propre bateau de pêche tout neuf pour la saison 2020, avec skiff et guide, et pourront choisir comment et quoi pêcher à chaque session, tous les jours.

Si vous voulez faire une pause dans la pêche, nous vous suggérons d'essayer la chasse aux écrevisses dans les eaux peu profondes du récif. Revenir avec un seau rempli d'écrevisses pour le dîner est un moyen facile de devenir la personne la plus populaire sur le bateau.

fr_FRFrench
en_USEnglish ru_RURussian fr_FRFrench

About Saint Brandon – Mauritius.

A unique salt water fishing adventure in a tropcical paradise

The Saint Brandon atoll, also known as the Cargados Carajos Shoals, is an Indian Ocean archipelago located about 430 kilometres (268 nautical miles) northeast of Mauritius. It consists of more than 50 islands, coral ridges and vast sand flats which is cut by three major passes and extends 50 km from North to South. These flats and reefs are considered to be one of the best Bonefish grounds on the planet. This remote atoll is one of the few remaining places still in pristine condition due to a strict limitation of tourist licenses issued every year. Guests fishing with us in Saint Brandon will belong to an exclusive group of only 200 tourists per year that are allowed to enter the atoll. This paradise is home to thousands of birds and giant sea turtles lay their eggs on the deserted beaches. The outer reef of Saint Brandon is teaming with life. Crayfish, crabs and octopus all share this healthy ecosystem and are present in such great numbers that tourists visiting Saint Brandon are allowed to collect crayfish for daily meals while on location

For many years foreigners were restricted from visiting St Brandon shores, but thankfully, the red tape has finally been cleared to allow us to offer this unique trip on-board the most luxurious catamaran for both Mauritians and foreigners to discover St Brandon.

Fishing- Spinnig, Popping, trawling & jigging.

The Saint Brandon atoll consists of over 50 small islands, endless sand flats, reef sections, and coral atolls where Bonefish, Indo Pacific Permit, Giant Trevally, and Bluefin Trevally, are numerous all around. For fly anglers Saint Brandon is a true Bonefish mecka with white sand flats and beaches, perfect for big schools of Bonefish to sneak up on and feed on crabs, shrimps and other crustaceans. Due to the shallow and clear water fish are easy to spot and if you miss a shot you can rest assured there is more to come. Unlike many other Bonefish destina-tions where bottoms are normally soft and muddy, Saint Brandon consists of firm sand and reef flats, perfect for wading.

Several species of Trevallies also frequently visit the shallow flats and reef sections offering a chance to properly test your gear. Although anglers can have several shots at GT and Bluefin during a normal week, Saint Brandon is probably not the place to go if you want to catch as many GT’s as possible. If a trophy size GT is what you are looking for however then this is definitely the place to go as the average size of GT’s landed here is big.

Indo Pacific Permit is perhaps the most sought after trophy fish in the area and they show themselves on the flats regularly, providing a true challenge for anyone trying to tease them into a bite.

From our comfortable live-aboard catamaran operation you always have the option to choose whether you want to try fly fishing for big bonefish, trevallies, indo Pacific Permit and a number of other species, or if you prefer to try popping or spinning for Saint Brandon’s notoriously big Giant Trevally. Other species you are almost certain to encounter along the endless reef sections when popping or spinning are Dogtooth Tuna, Coral trout, various snappers, Bluefin Trevally, and more. Every two anglers will have access to their own brand new for the 2020 season, fishing skiff and guide and can choose how and what they want to fish every session, every day.

If you want to take a break from fishing we suggest trying crayfish hunting in the shallow waters on the reef. Returning with a bucket full of crayfish for dinner is an easy way to become the most popular person on the boat.

en_USEnglish
fr_FRFrench ru_RURussian en_USEnglish